La fresque de JACE
JACE est un artiste incontournable de l’art urbain. Il est le créateur des gouzous, ces petits personnages, sans visage, « moqueurs, espiègles, engagés parfois, romantiques » que l’on trouve dans les rues des villes du Monde et au bord des routes. JACE a eu carte blanche pour la réalisation de cette fresque où il a représenté les chasseurs, pêcheurs et tueurs de microbes de l’IHU !
Jace vit à La Réunion où ses œuvres sont exposées dans L’Usine à Gouzou. A Paris, il est représenté par la Galerie Mathgoth.
La fresque de NOYPS
De son vrai nom Philippe LACOSTE, est un artiste Marseillais, évoluant dans l’univers graffiti et street art depuis les années 90.
Sur le Mur d’entrée, La fresque de NOYPS, a resitué l’IHU Méditerranée infection dans la continutité de la prise en charge des maladies infectieuses contagieuses à Marseille et en Méditerranée, tandis que la devise La devise d’Horace, J’ai achevé un monument plus durable que l’airain, ne laisse aucun doute sur sa pérennité.
Sur le Mur de la terrasse , il illustré la peste de 1720, les vecteurs et reservoirs de maladies infectieuses, ainsi que les origines méditerranéennes de la médecine et de la médecine tropicale